Philippe Martinez s'agace d'un président "qui fait la leçon à tout le monde"

"Un expert qui fait la leçon à tout le monde". Invité sur BFMTV ce mercredi, Philippe Martinez a vertement critiqué l'interview télévisée d'Emmanuel Macron. "Il y a celui qui sait tout, et puis il y a les imbéciles, les ignorants, dont les syndicats qui, bien qu'ils soient aux côtés des salariés, qu'ils connaissent les mauvaises conditions de travail […], n'ont rien compris. Ce discours-là, on en a marre de l'entendre", a rétorqué le secrétaire général de la CGT.
"Ce qui m'agace beaucoup, c'est le fait d'avoir un président de la République qui est un sachant, un expert et qui fait la leçon à tout le monde", a déclaré Philippe Martinez.
"Faire payer ceux qui travaillent"
Répondant à Emmanuel Macron, qui a dit regretter "qu'aucune force syndicale n'ait proposé un compromis", Philippe Martinez a assuré avoir fait des "propositions concrètes" sur "l'emploi des seniors", "la pénibilité" ou "le financement des retraites". "Ce sont des propositions alternatives sauf qu'elles ne conviennent pas à la logique du président de la République", qui est de "faire payer ceux qui travaillent", a avancé le leader syndical.