BFM Business
Social
Alerte info

Grève chez TotalEnergies: la CGT dit avoir proposé un protocole de sortie de crise à la direction

placeholder video
Cette proposition demande "la mise en place de négociations sur l'emploi et les investissements, des négociations locales sur les problématiques spécifiques remontées par les grévistes", ainsi que des "garanties sur l'absence de répression vis-à-vis des grévistes". Selon la CGT, la direction aurait refusé cette proposition.

La CGT de TotalEnergies dit avoir proposé ce mercredi matin à la direction du groupe un "protocole de fin de conflit", après plus de trois semaines de grève dans les raffineries, a-t-on appris par le syndicat.

Cette proposition demandait "la mise en place de négociations sur l'emploi et les investissements, des négociations locales sur les problématiques spécifiques remontées par les grévistes", ainsi que des "garanties sur l'absence de répression vis-à-vis des grévistes", a indiqué Eric Sellini, coordinateur national de la CGT pour TotalEnergies alors que les sites commencent à voter pour décider ou non de la poursuite du mouvement. Selon lui, la direction a refusé cette proposition, ce que TotalEnergies n'a pas immédiatement pu confirmer.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

P.L. avec AFP