BFM Business

Roux de Bézieux: Montebourg prône "une politique des années 1990"

Geoffroy Roux de Bézieux estime d'un autre temps la politique économique pronée par Arnaud Montebourg

Geoffroy Roux de Bézieux estime d'un autre temps la politique économique pronée par Arnaud Montebourg - François Guillot - AFP

Le numéro deux du Medef a, ce lundi 25 août, réagi aux propos prononcés par Arnaud Montebourg la veille, jugeant que l'actuel ministre de l'Economie "se trompe d'époque".

Ce n'est pas une surprise, le Medef ne partage pas les vues d'Arnaud Montebourg. Geoffroy Roux de Bézieux, le numéro deux de l'organisation patronale a affirmé, ce lundi 25 août sur France Inter, tout le bien qu'il pense de l'inflexion de politique économique réclamée par le ministre de l'Economie.

Pour lui Arnaud Montebourg, se "trompe d'époque" et prône une "politique des années 1990". "Je crois que le cap politique qu'a choisi François Hollande est le bon, et nous on pense qu'il faut aller plus vite et plus fort", a-t-il commenté.

Démission du gouvernement Valls

"Alors qu'Arnaud Montebourg veuille (...) faire un peu le show de rentrée (...), très bien, ce qui compte c'est la déclaration du président de la République et de Manuel Valls", a-t-il ajouté.

L'inflexion de politique économique demandée, dimanche 25 août, par Arnaud Montebourg, a provoqué l'ire de Matignon. Ce lundi, Manuel Valls a réagi, en présentant la démission de son gouvernement. Une nouvelle équipe doit être dévoilée mardi.

J.M. avec AFP