BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Participez aux décodeurs de l'Eco avec Fabrice Lundy.

Participez aux décodeurs de l'Eco avec Fabrice Lundy. - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Les thèmes de ce lundi 23 juin portaient sur la stratégie de l'Etat dans le dossier Alstom, ainsi que dans celui de l'écotaxe.

Bouygues fait donc de la place à l’Etat en lui cédant 20% du capital d’Alstom dans le cadre de la reprise de la branche énergie par General Electric. Dans l’actualité également, l’Etat semble vouloir reprendre la main sur la société Ecomouv' qui va collecter la nouvelle taxe poids-lourds.

Est-ce le retour de l’Etat actionnaire qui pourrait tout faire: protéger l’emploi, le nucléaire et l’environnement. Cet Etat actionnaire est-il nécessaire ? Fait-il de la stratégie ou simplement de la politique?

Pour répondre à cette question, Fabrice Lundy, a reçu à 19h Frédéric Bonnevay, économiste, membre du Conseil des prélèvements obligatoires, Cécile Maisonneuve, conseillère du centre énergie de l'Ifri et Jean-Noel Vieille, Directeur de la Gestion chez 360 Hixance AM.

A 20h, un autre thème a été débattu: une taxe poids-lourds pour ne pas mécontenter trop de monde? Pour traiter de ce sujet, Fabrice Lundy a reçu Agnès Michel, responsable de la Commission Economie et Sociale d'EELV, Florence Berthelot, déléguée générale adjointe de la FNTR.

>> Retrouvez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFMbusiness.com