BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Participez aux Décodeurs de l'éco en posant vos questions.

Participez aux Décodeurs de l'éco en posant vos questions. - -

Vous avez participé, ce lundi 28 octobre, à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission.. Le thème de ce lundi: combien de temps l’exécutif va-t-il tenir face à la grogne?

Jusqu’à quels aménagements le gouvernement est-il prêt sur l’écotaxe qui déchaine la colère en Bretagne et ailleurs? Manifs d’agriculteurs, clubs de foot, patrons qui ne savent plus à quelle sauce ils vont être mangés, les artisans du bâtiment contre la hausse de la TVA, les épargnants pour qui Bercy a reculé en partie sur le PEL et le PEA…

Cela fuite de partout et le gouvernement ne donne plus l’impression de savoir comment gérer. Colmatage, déminage semblent les mots d’ordre. Mais combien de temps encore l’exécutif tiendra-t-il dans ces conditions ?

Pour réagir à cette actualité brûlante, Eduardo Rihan Cypel, porte-parole du PS et député PS Seine-et-Marne ainsi que Jérôme Sainte-Marie, Président de PollingBox, ont été aux côtés de Fabrice Lundy. A 20 heures, ils étaient rejoints sur le plateau par Christophe Naudin, criminologue.

Retrouvez l'émission en vidéo.

BFMbusiness.com