BFM Business

Pour Moscovici, la Grèce est "prête à tourner la page" de la crise

-

- - John Thys - AFP

""

La Grèce est "enfin prête à tourner la page" de la crise, a estimé le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, dans un entretien publié dimanche en Grèce à la veille de sa visite.

Dans cet entretien au quotidien de centre gauche Ethnos, le commissaire français juge "totalement réalisable" un accord "ces prochains jours" entre la Grèce et ses créanciers UE et FMI sur la nouvelle batterie de réformes, en particulier du marché du travail, réclamée au pays pour le garder sous perfusion financière. Il explique venir à Athènes, où il doit notamment s'entretenir lundi avec le Premier ministre Alexis Tsipras pour "encourager le gouvernement à faire le nécessaire" dans cette dernière ligne droite. 

En cas d'accord, et de mise en oeuvre par la Grèce des réformes demandées, "les conditions sont adéquates" pour que la question d'un allègement de l'abyssale dette publique du pays soit discutée lors de la prochaine réunion des ministres des Finances de la zone euro, le 5 décembre, ajoute Pierre Moscovici.

J.M. avec AFP