BFM Business

Pour Juppé, "la France n'est pas en faillite"

Alain Juppé ne considère pas que la France soit en faillite

Alain Juppé ne considère pas que la France soit en faillite - -

Le maire de Bordeaux a réagi aux déclarations de Michel Sapin. Il estime que la situation de la France est préoccupante, mais qu’elle est néanmoins en mesure d’assumer ses engagements financiers.

Celui qui fût Premier ministre de Jacques Chirac n’est pas d’accord avec Michel Sapin. L’UMP Alain Juppé a considéré lundi 28 janvier que la France n'était "pas en faillite".

Il réagissait aux déclarations du ministre du Travail, Michel Sapin, qui disait le pays "totalement en faillite" dimanche, avant de finalement revenir sur ses propos. Son entourage a précisé à l'AFP qu'il avait seulement ironisé sur cette formule, prononcée par François Fillon en septembre 2007.

"La France n'est pas en faillite, elle est tout à fait en situation aujourd'hui d'assumer ses engagements financiers, notamment de payer ses fonctionnaires, heureusement !", a souligné le maire de Bordeaux sur la radio RTL lundi. Il a toutefois reconnu que la situation était "extrêmement préoccupante".

Alain Juppé a ainsi indiqué attendre avec "beaucoup de curiosité comment les 60 milliards d'économies budgétaires que le président de la République nous a annoncés pour les cinq prochaines années vont être réalisés".

BFMBusiness.Com et AFP