BFM Business

Plan de relance: Emmanuel Macron veut mettre l'accent sur le frêt ferroviaire

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - -

Lors de son interview pour le 14-Juillet, le président de la République a donné quelques pistes sur le plan de relance à 100 milliards d'euros préparé par le gouvernement.

Favoriser l'emploi des jeunes, soutenir encore et toujours les entreprises et les salariés, mais surtout inciter à la rénovation énergétique des bâtiments et à la transition écologique en général constituent les principaux axes du plan de relance du gouvernement.

Dans ce cadre, le président de la République a appelé à "redévelopper massivement" le fret ferroviaire, les petites lignes de train et les trains de nuit dans le cadre de sa politique de transition écologique, a affirmé mardi Emmanuel Macron.

Economies

"On va redévelopper le fret ferroviaire massivement, on va redévelopper les trains de nuit, on va redévelopper les petites lignes de train, parce que tout ça permet de faire des économies, permet de réduire nos émissions" d'émissions polluantes, a-t-il déclaré sans plus de détails.

Le locataire de l'Elysée a précisé que le plan de relance représentera "au moins 100 milliards d'euros", en plus des 460 milliards déjà engagés en mesures sectorielles et de soutien à l'économie depuis le début de l'épidémie, a annoncé mardi Emmanuel Macron lors de l'interview du 14-Juillet.

OC avec AFP