BFM Business

Manuel Valls renouvelle sa volonté de faire baisser la pression fiscale

Le Premier ministre reste toujours vague quant à la nature de la mesure destinée à alléger la pression fiscale pour les plus modestes.

Le Premier ministre reste toujours vague quant à la nature de la mesure destinée à alléger la pression fiscale pour les plus modestes. - -

Le premier ministre a rappelé lors du 20h de TF1, le 11 mai, qu'il était en train de travailler à une mesure destinée à alléger les impôts pour les ménages les plus modestes. Sans toutefois dévoiler sa nature.

Manuel Valls veut réduire l'impact des hausses d'impôt. Lors du journal télévisé de TF1, le Premier ministre a tenu à rappeler qu'il allait tenir compte de la situation financière dans laquelle se trouve certains citoyens.

"Je comprends ces Francais, avec de faibles revenus, des petites retraites. Entre 2010 et 2012, la droite a augmenté les impôts de 30 milliards, et il ont été augmenté d'autant depuis", a expliqué Manuel Valls. "C'est du devoir de la gauche de les baisser" a-t-il affirmé.

Comme il l'avait déjà annoncé lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre a expliqué qu'une mesure allait être prise afin d'alléger les impôts de ces citoyens.

"Nous allons prendre une mesure pour les bas revenus, nous sommes en train d'y travailler avec les parlementaires" a-t-il affirmé, sans toutefois donner plus de détails sur sa nature.

Cette mesure sera incluse dans le prochain collectif budgetaire, en juin. 650.000 ménages qui sont devenus imposables depuis la réforme fiscale devraient ainsi en bénéficier.

C.C.