BFM Business

Le texte sur les retraites devant le Parlement en septembre

Le ministre du Budget François Baroin a déclaré que le projet de loi sur les retraites serait présenté en Conseil des ministres au mois de juillet et débattu au Parlement en septembre. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le ministre du Budget François Baroin a déclaré que le projet de loi sur les retraites serait présenté en Conseil des ministres au mois de juillet et débattu au Parlement en septembre. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau - -

PARIS - Le projet de loi sur les retraites sera présenté en Conseil des ministres au mois de juillet et débattu au Parlement en septembre, a dit le...

PARIS (Reuters) - Le projet de loi sur les retraites sera présenté en Conseil des ministres au mois de juillet et débattu au Parlement en septembre, a dit le ministre du Budget, François Baroin.

Le ministre confirme ainsi le calendrier évoqué par plusieurs médias mais ne dit pas si la procédure accélérée sera réclamée par le Premier ministre François Fillon.

"Le débat est en juillet, en septembre il va y avoir trois semaines de session extraordinaire autour de ce sujet", a dit François Baroin sur i-Télé.

Le projet de loi du gouvernement sera dévoilé à la mi-juin. Il sera présenté en Conseil des ministres le 7 ou le 14 juillet, écrit le Figaro jeudi, ou le 13 juillet, affirmait Europe 1 la veille.

"La question de ce calendrier de la réforme des retraites est pour partie liée à l'impact de la crise sur nos régimes sociaux", a dit François Baroin.

"Il est possible que ce débat sur les retraites en France comme dans tous les autres pays, sans la crise, n'aurait pas eu cette prégnance."

Clément Guillou