BFM Business

Le Pen : « Le financement du RSA, un mensonge »

-

- - -

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, a dénoncé le mode de financement du RSA et la politique économique de Nicolas Sarkozy.

Invitée lundi 15 septembre, la vice-présidente du FN Marine Le Pen est revenue sur le financement du Revenu de Solidarité Active par une « taxe sur les revenus du capital » : « Ce n'est pas les revenus du capital. C'est un mensonge, un de plus. Le gouvernement de Nicolas Sarkozy n'a pas créé un impôt sur le capital, mais un impôt sur l'épargne ».

« C'est beaucoup plus grave et beaucoup plus malhonnête parce que pendant des années on a dit aux Français : « Vous n'aurez pas de retraite ou votre retraite sera dérisoire, il faut vous serrer la ceinture, faites des sacrifices, épargnez, constituez vous une retraite complémentaire ». Ils l'ont fait et aujourd'hui on les taxe. C'est donc les classes moyennes qui vont être les premières visées, ce sont les retraités qui déjà sont dans une situation extrêmement difficile. Je crois que quand on dirige un peuple, il faut commencer soi-même par faire des sacrifices avant de leur en demander ».

« Quand un Président de la République augmente de 200% son traitement et demande toujours aux autres de faire des sacrifices, ça ne peut pas marcher. Quand les grands patrons se font des parachutes dorés qui provoquent le dégoût et qu'on demande toujours aux classes moyennes et aux plus pauvres de se serrer la ceinture, ça ne peut pas marcher ».

La rédaction-Bourdin & Co