BFM Business

Le député Gilles Carrez "pense" vouloir rester à la tête de la commission des finances

Interrogé par BFM Business, le député du Val-de-Marne a indiqué qu'il pensait être candidat à sa propre succession à la tête de cette commission.

Fraîchement réélu, Gilles Carrez pense être candidat à sa propre succession. Le député LR du Val-de-Marne a été pendant la précédente législature président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, l'une des plus importantes de l'hémicycle.

Interrogé ce lundi 19 juin par BFM Business, il envisage bien de briguer de nouveau la présidence de cette commission.

"Je pense que oui, je réfléchis. Je pense que je peux être utile en ce début de législature parce que j'ai essayé de travailler de façon constructive à la tête de cette commission des finances pendant ces cinq années. J'ai lancé beaucoup de travaux, systématiquement en binôme, avec un député de la droite et du centre et un député de gauche pour les obliger à faire des proposition conjointes sur beaucoup de sujet", a-t-il répondu. 

Interrogé par ailleurs sur les noms des députés de la République en Marche qui pourraient figurer dans cette commission (qui compte 73 membres), Gillez Carrez a botté en touche. "Je n'en ai aucune idée. Christophe Castaner, qui en faisait partie et qui était un député de qualité, est désormais au gouvernement. Je ne vois pas trop", a-t-il déclaré.

J.M.