Lactalis peut de nouveau vendre du lait infantile de son usine de Craon

Lacatalis a obtenu le feu vert des autorités sanitaires. - Jean-François Monier - AFP
La situation va pouvoir revenir à la normale pour Lactalis, après avoir essuyé un scandale sanitaire du à une contamination aux salmonelles.
Le groupe a reçu le feu vert des autorités sanitaires pour reprendre la commercialisation de la poudre de lait infantile produite dans son usine de Craon (Mayenne), touchée par une contamination aux salmonelles, a annoncé ce mardi le ministère de l'Agriculture.
"Le préfet de la Mayenne, en concertation avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, a autorisé ce jour la reprise de la commercialisation des poudres de lait infantile du site de Craon", a-t-il précisé.
Feu vert immédiat
Fin 2017, 36 nourrissons ont été atteints de salmonellose après avoir bu du lait infantile des marques Picot et Milumel produit dans l'usine Lactalis de Craon.
"Le feu vert est immédiat, dans le sens où tout ce qui va être fabriqué dans l'usine à partir de maintenant pourra être commercialisé", a déclaré à l'AFP Fany Molin, sous-directrice de la sécurité sanitaire des aliments au ministère de l'Agriculture.