BFM Business

L'ex-femme de Jérôme Cahuzac en garde à vue

La femme de l'ancien ministre du Budget a été placée en garde à vue, mercredi 3 juillet.

La femme de l'ancien ministre du Budget a été placée en garde à vue, mercredi 3 juillet. - -

Patricia Cahuzac a été placée en garde à vue à Nanterre, mercredi 3 juillet. Elle serait soupçonnée de blanchiment d'argent.

Patricia Cahuzac a été placée en garde à vue à la Division nationale d'investigations financières et fiscales (Dniff) de Nanterre, mercredi 3 juillet.

L'ex-épouse de Jérôme Cahuzac était toujours entendu jeudi matin. Selon le site de l'hebdomadaire Le Point, qui cite des sources judiciaires, elle serait soupçonnée de blanchiment d'argent.

Elle avait déjà été entendue par les enquêteurs en janvier dernier, dans le cadre des investigations concernant la désormais célèbre affaire Cahuzac.

Le rôle de Patricia Cahuzac en question

Jérôme Cahuzac a quitté le gouvernement le 19 mars, dans la foulée de l'ouverture par le parquet de Paris d'une information judiciaire pour "blanchiment de fraude fiscale", relative à son compte en Suisse.

La garde à vue de Patricia Cahuzac s'inscrit dans le cadre d'une commission rogatoire des deux juges instruisant ce dossier, Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire. Ces derniers cherchent à savoir de quels éléments l'épouse de l'ex-ministre du Budget avait connaissance à ce sujet.

Y. D.