BFM Business

François Hollande va rencontrer les dirigeants du foot français

Le Président de la République François Hollande « rencontrera, la semaine prochaine, les dirigeants du football professionnel français ».

Le Président de la République François Hollande « rencontrera, la semaine prochaine, les dirigeants du football professionnel français ». - -

La taxe à 75% leur fait peur. Les clubs de foot, dont certains disent qu’ils ne pourront pas supporter une taxe à 75% vont pouvoir rencontrer le président de la République, annonce ce mercredi la Fédération.

Le Président de la République François Hollande « rencontrera, la semaine prochaine, les dirigeants du football professionnel français », a annoncé mercredi la Fédération française de football, alors que les clubs sont exaspérés par la taxe à 75%.
Cette rencontre « à la demande du président de la Fédération Française de Football », Noël Le Graët, aura « pour finalité d'analyser la situation économique du secteur et d'échanger sur des pistes de travail prioritaires pour l'avenir du football français », précise le communiqué.

« Des catastrophes économiques et sociales"

« Nous dirons au Président de la République qu'avec cette taxation à 75%, les catastrophes seront beaucoup plus importantes que l'image que l'on en a, que les catastrophes seront économiques et sociales », a poursuivi le patron des clubs pros français. « Nous dirons qu'il faut trouver des parades à ces catastrophes, a-t-il ajouté. Ce sera au Président de la République de nous dire si la loi peut être amendée. Mais de notre point de vue, tant que la loi n'est pas définitivement votée, on peut l'amender ». La taxe fait partie du projet de budget 2014 devant ensuite être examiné au Sénat avant de revenir vers l'Assemblée nationale, qui aura le dernier mot.

Le titre de l'encadré ici

|||Retrouvez toutes les infos sur RMCSport.fr

La rédaction