BFM Business

François Hollande demande à poursuivre les discussions avec Mittal

Lakshmi Mittal est sorti de l'Elysée comme il y était entré : très discrètement

Lakshmi Mittal est sorti de l'Elysée comme il y était entré : très discrètement - -

Le président français, qui recevait le patron indien d'ArcelorMittal ce 27 novembre, a indiqué vouloir poursuivre les discussions avec l'industriel.

Le patron d’ArcelorMittal, l’Indien Lakshmi Mittal, est sorti en catimini de son rendez-vous avec le président français ce mardi, et n'a donc fait aucun commentaires. 

A l'issue de la deuxième réunion des deux hommes au sujet de l’avenir du site mosellan de l’aciériste, le président de la République a, lui, annoncé que le gouvernement souhaitait poursuivre ses discussions avec l'industriel. Et ce "jusqu'au terme du délai convenu pour trouver un éventuel repreneur", donc samedi, a indiqué le chef de l'Etat dans un communiqué. 

Un pas vers le dialogue après avoir confirmé, juste avant cette rencontre, que la nationalisation du site de Florange, dont Mittal veut céder les hauts fourneaux, était bien envisagée. 

Le groupe souhaite en effet se défaire de la partie production d'acier brut du site pour conserver les autres installations de transformation de l'acier. Le gouvernement, lui, veut que l’ensemble du site soit proposé à la revente.

N.G. & AFP