Bruno Le Maire: "je souhaite que l’entrée dans l’impôt sur le revenu soit plus douce"

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire. - Capture d'écran BFMTV
Bruno Le Maire veut aller plus loin dans les baisses d'impôts. Selon le ministre des Finances, ces derniers n'ont cessé d'augmenter ces dix dernières années, "pour la première fois depuis 2017, nous avons inversé cette tendance au matraquage fiscal des Français et nous baissons les impôts", a-t-il déclaré sur BFMTV-RMC ce jeudi.
Il en veut pour preuve que "dès cette année 2019, deux tiers des ménages français vont voir leurs impôts baisser en moyenne de 440 euros". "Nous avons amorcé cette décrue, je souhaite qu’on accélère la décrue des impôts sur les ménages français", a-t-il poursuivi.
Bruno Le Maire souhaite qu'à l'issue du grand débat de nouvelles mesures viennent confirmer cette tendance et qu'elle concerne "en priorité les classes moyennes", tout en rappelant que "le président de la République décidera et tranchera".
Le ministre "souhaite que l’entrée dans l’impôt sur le revenu soit plus douce, plus progressive" et dit que cette volonté fait consensus entre lui, la majorité parlementaire, ses collègues au gouvernement Agnès Buzyn et Gérald Darmanin. "C’est plus cohérent par rapport à notre volonté d’inciter au retour au travail", a insisté Bruno Le Maire.