Ford Blanquefort: Le Maire prêt "aux solutions les plus originales" pour sauver l'usine

"La partie n'est pas finie". Par ces mots, Bruno Le Maire a une nouvelle fois tenté de rassurer les salariés de l'usine Ford à Blanquefort (Nouvelle-Aquitaine), alors que sa fermeture prochaine a été annoncée par le constructeur américain.
Invité de BFMTV et RMC, le ministre de l'Économie a d'ailleurs indiqué qu'il était prêt à avoir recours "aux solutions les plus originales, pour garantir qu’un site industriel qui est performant, qui a un repreneur de qualité, puisse survivre."
Il faisait référence à Punch, une entreprise belge dont le plan de reprise a récemment été approuvé par les salariés. Peut-on alors imaginer l'État racheter le site pour le revendre ensuite à Punch? "Pourquoi pas, je suis prêt à ce genre de solution", a affirmé Bruno Le Maire.
"Nous n’acceptons pas la fermeture, car il y a 850 emplois, que c’est un beau site industriel, que les employés ont fait des efforts exceptionnels pour répondre à l’offre de Punch. Ils ont accepté de travailler plus, de renoncer à des RTT", a-t-il enfin rappelé.