BFM Business

Florange: Hollande a reçu Lakshmi Mittal

Portail de l'Élysée. Le président François Hollande a reçu jeudi après-midi le président du groupe ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, pour évoquer l'avenir du site lorrain de Florange (Moselle), dont une partie serait menacée de fermeture. /Photo prise le 13

Portail de l'Élysée. Le président François Hollande a reçu jeudi après-midi le président du groupe ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, pour évoquer l'avenir du site lorrain de Florange (Moselle), dont une partie serait menacée de fermeture. /Photo prise le 13 - -

François Hollande a reçu jeudi après-midi à l'Elysée le président du groupe ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, pour évoquer l'avenir du site de Florange (Moselle), menacé de fermeture.

François Hollande a reçu Lakshmi Mittal, le président du groupe ArcelorMittal, jeudi à 15 heures à l'Elysée.
Le chef de l'Etat a abordé l'avenir du site lorrain de Florange (Moselle), menacé de fermeture. François Hollande lui a fait part « des exigences de l'Etat et du gouvernement ».
Aucun détail n'a filtré sur la rencontre, mais l'Elysée parle d'une « discussion (...) sérieuse, compte tenu de la gravité de la situation ».
Au même moment, Arnaud Montebourg rencontre les syndicats de l'entreprise à la mairie de Florange. Le ministre du Redressement productif « fera part des différents points de ces exigences [de l'Etat] » aux syndicalistes de l'entreprise.
Selon le quotidien Libération paru jeudi, le géant mondial de la sidérurgie a confirmé au gouvernement sa décision de fermer ses deux hauts fourneaux à Florange. Mais, toujours selon le journal, qui n'a pas cité ses sources, l'Etat travaille à un projet de reprise pour un euro symbolique.

Le titre de l'encadré ici

|||

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin vendredi 28 septembre de 8h35 à 9h, en direct sur RMC et sur BFMTV.

La Rédaction avec agences