BFM Business

Roux de Bézieux (Medef) dénonce un budget "insuffisant"

Geoffroy Roux de Bézieux n'est pas satisfait du Budget

Geoffroy Roux de Bézieux n'est pas satisfait du Budget - -

Si le numéro deux du Medef reconnait les efforts du gouvernement pour diminuer les dépenses publiques dans le budget, il a estimé, ce jeudi 12 septembre, qu'il fallait "aller plus loin".

Geoffroy Roux de Bézieux ne décolère pas. Le numéro deux du Medef a jugé, ce jeudi 12 septembre sur Europe 1, que "le budget est insuffisant". Dans une interview aux Echos de mardi 10 septembre, il critiquait déjà la précipitation avec laquelle l'exécutif voulait changer la fiscalité des entreprises et il regrettait que la baisse des dépenses publiques ne soit pas plus importante.

Si aujourd'hui, il apprécie que le budget taille dans les dépenses publiques ( 15 milliards d'euros d'économies), ce n'est pas suffisant. "Il faut aller plus loin et plus vite". Il a cependant convenu qu'"il n'est pas la catastrophe de l'année dernière".

Des chefs d'entreprises "pas toujours entendus"

Interrogé sur les relations entre le gouvernement et les patrons, Geoffroy Roux de Bézieux a indiqué que les chefs d'entreprises étaient désormais "écoutés, mais (...) pas toujours entendus". "L'écoute est sincère. Le climat change peut-être, mais pas du tout à la hauteur de la crise. Ce gouvernement est à l'écoute mais ne va pas assez vite, assez loin là où il faut aller", a-t-il affirmé.

Diane Lacaze