BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Participez aux décodeurs de l'Eco avec Fabrice Lundy.

Participez aux décodeurs de l'Eco avec Fabrice Lundy. - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Le thème de ce mercredi 23 avril: l'Europe va-t-elle nous prendre enfin au sérieux? Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission.

Le gouvernement tient le cap de la rigueur. Il n'a pas annoncé de geste pour calmer les députés socialistes en dévoilant, ce mercredi 23 avril, les prévisions de déficit public de la France jusqu'en 2017.

Les prévisions de croissance sont, elles, jugées réalistes. Par ailleurs, le gouvernement affirme effectuer un réel effort sur la baisse des dépenses publiques. Enfin, aucune hausse d’impôt n'est prévue. La France compte ainsi bien tenir sa promesse de revenir sous les 3% du PIB d'ici à 2015, promesse imposée par Bruxelles. Y est-on cette fois ? L’Europe va-t-elle nous prendre enfin au sérieux?

Pour répondre à cette question, Fabrice Lundy était entouré de Noëlle Lenoir, ancienne ministre des Affaires européennes, Jacques Pansard, consultant, ancien dirigeant de cabinet de conseil, professeur à l’ESCP de 2000 à 2012 et auteur de "Désir d’Europe", Olivier Lecomte, professeur de Finance à Centrale Paris, Diogo Texeira, directeur général d'Optimize IP, en duplex depuis Lisbonne. Ils ont ensuite été rejoints par Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine.
>>Retrouvez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFMbusiness.com