BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco".

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco". - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Le thème du 27 février : Les intermittents sont-ils des privilégiés?

Nouvelle séance de négociations ce soir sur l'assurance chômage avec dans le rôle du méchant, le Medef qui veut réformer le statut des intermittents du spectacle accusés de plomber le régime… Ils manifestaient d’ailleurs cet apres-midi pour garder leur système… Ce n’est pas la première fois que patronat et intermittents se disputent… Ca fait juste une quinzaine d’années, le monde du spectacle sortant apparemment souvent gagnant à chaque fois du bras de fer… Alors sont-ils vraiment protégés ? Les intermittents sont-ils des privilégiés ?

Pour en débattre en plateau: Marc de Scitivaux, économiste Fondateur et directeur des Cahiers Verts de l'Économie, Samuel Churin, comédien et porte-parole de la Coordination des intermittents et précaires du spectacle, Thierry de Segonzac, président de la fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du cinéma, Bertrand Martinot, économiste spécialistes de la question du chômage, des politiques de l’emploi et du dialogue social.

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFM Business.com