BFM Business

Les entreprises seraient les premières ciblées pour trouver 6 milliards d'euros en 2014

BFM Business

Le gouvernement a besoin de trouver 6 milliards d'euros de recettes supplémentaires en 2014, avait affirmé, lundi 25 février Jérôme Cahuzac.

Dans cette optique, le gouvernement aurait décidé de cibler les entreprises pour trouver cette manne supplémentaire, rapporte le site des Echos,ce mercredi 27 février. "L'exécutif, qui est loin d'avoir tranché sur des mesures précises, privilégiera les hausses d'impôts sur les entreprises", écrit ainsi le quotidien.

Les Echos citent ensuite le rapporteur PS du Budget, Christian Eckert. "Les mesures dites "à un coup" concernant essentiellement la fiscalité des entreprises, il est logique que l'on reste sur des mesures entreprises", explique-t-il.

Ces 6 milliards d'euros de recettes supplémentaires pour 2014 visent, en effet, à compenser la fin de prélèvements exceptionnels qui ne valaient que pour 2013. A ce titre la plupart de ces contributions (prélèvements sur les assurances, moindre déductibilité des intérêts d'emprunts, surtaxe d'IS) visait directement les entreprises.