BFM Business

La Taxe Tobin crée la polémique

-

- - -

L'association Paris Europlace, qui représente l'ensemble des acteurs de la place financière française, a indiqué dimanche qu'elle est opposée à la mise en place d'une taxe sur les transactions financières qui serait de la seule initiative française.

Elle déclare dans un communiqué "son opposition à la mise en place d'une taxe sur les transactions financières qui, si elle n'était pas européenne, affaiblirait l'économie française".

Taxe Tobin : "un texte en conseil des ministres probablement en février"

Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement, a affirmé dimanche sur Radio J, qu'il y aurait un "texte financier en conseil des ministres probablement en février" pour mettre en oeuvre la taxation sur les transactions financières (taxe Tobin).
"Ce n'est pas parce que les financiers disent +non on ne veut pas être taxés+ qu'on va les écouter", a ajouté M. Apparu, alors que l'association Paris Europlace, qui représente l'ensemble des acteurs de la place financière française, a indiqué dimanche qu'elle était opposée à la mise en oeuvre de cette taxe à la seule initiative de Paris.