BFM Business

La Défense obtient le déblocage de 700 millions d'euros gelés

Florence Parly, ministre des Armées.

Florence Parly, ministre des Armées. - Patrick Kovarik - AFP

Ces 700 millions d'euros de crédits avaient été gelés. Ils devaient faire l'objet d'un arbitrage budgétaire qu'a gagné Florence Parly.

Le ministère de la Défense a obtenu le déblocage de 700 millions d'euros de crédits du budget défense 2017 qui avaient été gelés et ne pouvaient être dépensés, s'est félicité la ministre de la Défense Florence Parly. Dans un tweet, Florence Parly a écrit: "Dégel des 700 millions d'euros: je m'y étais engagée, je l'ai obtenu. Le budget des armées confirme sa remontée en puissance. On avance." Ces 700 millions, qui faisaient partie du budget 2017, avaient été gelés en juillet et devaient faire l'objet d'un arbitrage, qui a donc été rendu en faveur du ministère de la Défense.

S'exprimant le 13 décembre à l'Assemblée, Florence Parly avait déclaré: "je crois pouvoir affirmer que l'hypothèse d'un arbitrage favorable reste ouverte et vous pouvez compter sur ma détermination pour continuer à convaincre de la nécessité d'obtenir un dégel de crédits à hauteur de 700 millions d'euros". Le budget de la Défense est prévu à 34,2 milliards d'euros pour 2018, en hausse de 1,8 milliard d'euros par rapport à 2017, ce que la ministre avait qualifié de "hausse historique, jamais vue depuis 20 ans".

D. L. avec AFP