BFM Business

La croissance a bien atteint 0,5% du PIB au deuxième trimestre

-

- - Jacques Demarthon - AFP

""

La Banque de France a confirmé une accélération de la croissance au deuxième trimestre avec une hausse du produit intérieur brut (PIB) qui a atteint 0,5%, dans sa troisième et dernière estimation. La banque centrale française, qui a relevé la semaine dernière sa prévision de croissance pour l'année à 1,6%, a ainsi maintenu inchangés ses chiffres publiés le 9 mai et confirmés le 12 juin.

Après deux mois dynamiques en avril et mai, la production industrielle a légèrement ralenti dans la plupart des secteurs en juin, mais elle devrait "augmenter plus vivement en juillet", souligne l'institution monétaire, qui se base sur son enquête mensuelle de conjoncture auprès des chefs d'entreprise. "Les services sont toujours dynamiques", a précisé la Banque de France, qui table sur "une poursuite de la croissance à un rythme similaire en juillet". "L'activité continue de croître dans le bâtiment, tant dans le gros oeuvre que dans le second oeuvre" et devrait "progresser à nouveau en juillet", estime la banque centrale.

La Banque de France a relevé jeudi sa prévision de croissance en France à 1,6% pour 2017, contre 1,4%, grâce à une amélioration de l'environnement européen.

D. L. avec AFP