BFM Business

Impôt sur le revenu: succès pour la déclaration en ligne

L'avis d'imposition pour 2013 devrait arriver à la fin du mois d'août.

L'avis d'imposition pour 2013 devrait arriver à la fin du mois d'août. - -

Cette année, 14,7 millions de Français ont effectué leur déclaration en ligne, soit une hausse de 10% par rapport à 2013. Au total, plus d'un contribuable sur trois a adopté cette démarche.

Les Français semblent avoir pris le virage du numérique, du moins en ce qui concerne leur déclaration d'impôts. Ce vendredi 13 juin, le gouvernement a, en effet, indiqué que plus d'un Français sur trois avait déclaré ses revenus sur internet, soit une progression de 10% en un an. Au total, 14,7 millions de foyers fiscaux ont adopté cette démarche.

Michel Sapin et Christian Eckert, respectivement ministre des Finances et des Comptes publics et secrétaire d'Etat au Budget, s'en sont félicités via un communiqué. Ils soulignent que "près de 4 millions d’entre eux ont choisi, dans une démarche éco-responsable, la déclaration et l’avis d’impôt sur le revenu 100% électroniques. Au total, ce sont près de 400 tonnes de papier qui seront économisées, soit le double de l’an dernier".

La facture présentée fin août

Les contribuables internautes, qui avaient jusqu'au 10 juin pour déclarer leur revenus pour 2013, ont aussi la possibilité de choisir de recevoir leur avis d'imposition en ligne entre la fin août et mi-septembre.

Dans le cas contraire, l'avis sera envoyé par courrier. A noter également que les réductions d'impôts contnues dans le collectif budgétaire seront automatiquement prises en compte lors du calcul de cet avis d'imposition pour les contribuables concernés.

Y. D.