BFM Business

Déficit: Moody's ne croit pas aux objectifs de la France

L'agence Moody's est sceptique concernant les objectifs français de réduction du déficit budgétaire.

L'agence Moody's est sceptique concernant les objectifs français de réduction du déficit budgétaire. - -

L'agence de notation estime, ce lundi 4 août, que la France risque de ne pas atteindre ses objectifs en matière de réduction de son déficit budgétaire en 2014 et 2015.

L'idée commence à faire son chemin, et pourrait fortement déplaire à Bruxelles. La France risque de ne pas atteindre ses objectifs en matière de réduction de son déficit budgétaire en 2014 et 2015, estime l'agence de notation Moody's dans un communiqué, ce lundi 4 août.

Et même si l'agence note que la France a donné une nouvelle orientation à sa politique budgétaire et la qualifie de positive, elle juge que l'application de nombreuses mesures reste floue et note que l'économie française est pénalisée par une faible croissance.

Objectif: 3% du PIB en 2015

"En conséquence, si la tendance à la réduction du déficit devrait se poursuivre, il est peu probable que le pays atteigne ses objectifs budgétaires en 2014 et en 2015", écrit Moody's.

Paris a promis à ses partenaires européens de ramener son déficit public à 3% de PIB en 2015, une promesse jugée peu réaliste par de nombreux économistes.

Y. D .avec Reuters