BFM Business

Ayrault mise sur les contrats aidés et le crédit d'impôt contre le chômage

Jean-Marc Ayrault mise sur les contrats aidés contre le chômage

Jean-Marc Ayrault mise sur les contrats aidés contre le chômage - -

Au lendemain de la publication de mauvais chiffres d'emploi pour novembre, le Premier ministre a mis en avant, ce 28 décembre, les contrats aidés et le crédit d'impôt compétitivité pour inverser la courbe du chômage.

Crédit d'impôt pour la compétitivité, contrats de génération, emplois d'avenir : voilà pour Jean-Marc Ayrault les moyens d'inverser la courbe du chômage à la fin 2013 comme promis par François Hollande.

Interrogé, ce vendredi 28 décembre sur RTL, il a rappelé les "mesures d'urgence" prises par son gouvernement, notamment les emplois d'avenir et le contrat de génération. "Mais en plus de ça, c'est la situation économique qui compte, la croissance, donc le pacte national pour la croissance et l'emploi avec le crédit d'impôt qui a été voté par le Parlement qui est applicable dès le 1er janvier".

"Ce sont tous ces éléments qui vont contribuer à faire repartir la croissance, donc faire reculer le chômage dans notre pays, c'est un combat", a expliqué le chef du gouvernement, vantant la "cohérence" de la politique du gouvernement. Et ce, alors que l'Insee a publié ce matin des chiffres de croissance médiocre pour la fin 2012.

Patrick Coquidé et AFP