En Thaïlande, Burger King lance le “vrai cheeseburger” avec 20 couches de fromage

Les mordus de fromage et les végétariens devraient adorer cette version de cheeseburger. La chaîne emblématique de restauration rapide Burger King vient de lancer en Thaïlande un sandwich baptisé “Real Cheeseburger” (vrai cheeseburger). Au menu donc: pas de viande, ni de légumes ou de sauce mais une vingtaine de tranches fromage empilées entre deux buns (ce pain spécialement conçu pour les burgers) aux graines de sésame.
“Ce n’est pas une blague”
La nouvelle s’est diffusée comme une trainée de poudre et de nombreux internautes basés en Thaïlande se sont rués chez Burger King pour vérifier que ce sandwich insolite était bien disponible à la vente. “Ce n’est pas une blague, c’est vrai”, est-il précisé sur les comptes officiels de Burger King Thaïlande sur les réseaux sociaux.
Le produit commercialisé depuis le 11 juillet (et seulement jusque ce 13 juillet) coûte 109 bahts thaïlandais, soit environ 2,80 euros. Très vite, les vidéos d’influenceurs sur TikTok se sont multipliées pour présenter et tester ce sandwich “fromager” hors du commun.
Un sandwich vedette qui divise
Le nombre de ventes du “Real Cheeseburger” a explosé dès son annonce, si bien que certaines franchises ont dû stopper sa livraison afin de garder du stock pour les clients venus dans les restaurants. C’est le cas d’un établissement à Bangkok, dont le responsable a été interviewé par CNN.
Mais ce mets ne fait pas l'unanimité pour autant. Richard Barrow, un écrivain de guides touristiques thaïlandais, a expliqué dans un tweet l’opportunisme dont fait part Burger King pour suivre la tendance du pays “à mettre du fromage de partout”.
“J’adore le fromage, mais j’ai eu du mal à manger ne serait-ce que la moitié de ce “burger”, a-t-il ajouté en postant une photo du burger coupé en deux et laissant apparaître des couches de fromage non fondues.
Les clients interviewés par CNN semblent aussi du même avis, pointant une “quantité folle de fromage” ainsi qu'un “goût intense” qui rend très vite la première bouchée indigeste.