BFM Business

Coronavirus: Bpifrance met en place un numéro vert pour les entrepreneurs

-

- - -

Il permettra aux chefs d'entreprise d'être orientés vers des agences de la Banque publique d'investissement Bpifrance afin de traiter leurs problèmes de trésorerie.

Afin d'aider et de guider les entreprises françaises fragilisées par l'épidémie de coronavirus, la banque publique d'investissement (Bpifrance) met en place un numéro vert: le 0 969 370 240. Il sera opérationnel ce mardi à 10h.

Il permettra aux chefs d'entreprise d'être orientés vers des agences de la Banque publique d'investissement afin de traiter leurs problèmes de trésorerie.

Ce lundi matin, Bercy annonçait que la Bpifrance a été "mobilisée pour soutenir les PME et les ETI (entreprises de taille intermédiaire)" et "la garantie des prêts a été portée de 40 à 70%", a précisé ministre.

Echéances sociales et fiscales

Rappelons que le gouvernement a décidé de muscler et simplifier sa réponse économique à la baisse d'activité provoquée par l'épidémie de coronavirus.

Alors que le 15 mars prochain se présentent de prochaines échéances sociales et fiscales, les entreprises en difficultés pourront demander le report de leurs charges sociales par "simple envoi d'un email" a précisé le ministre, qui s'est engagé à reporter aussi le paiement des échéances fiscales de la manière la plus simplifiée possible.

"Nous avons prévu un dégrèvement d'impôts directs au cas par cas, pour les entreprises qui seraient menacées de disparition en raison de l'impact économique de l'épidémie" a complété le ministre.
Olivier Chicheportiche