BFM Business

Cet été sur ces plages italiennes, c'est "bronzé ou remboursé"

Une plage d'Italie (photo d'illustration).

Une plage d'Italie (photo d'illustration). - Miguel Discart - Flickr

Deux plages situées près de Venise proposent aux clients de louer leur transat un euro de plus à la journée et d'être remboursés en cas de pluie.

La mauvaise météo des mois de mai et juin va-t-elle décourager les touristes à partir cet été? Pour éviter que la pluie tombée ce mois-ci soit de si mauvais augure, deux plages d'Italie ont lancé vendredi une opération baptisée "abbronzati o rimborsati", autrement dit "soyez bronzé ou soyez remboursé".

20 millions de visiteurs chaque année

Annoncée par plusieurs médias italiens et repris par The Independant, cette affaire est proposée par deux plages de Jesolo, une ville de la métropole de Venise. Le marché est le suivant: le client paie un euro de plus lorsqu'il loue un transat et il se verra rembourser entièrement sa journée de location s'il est tombé plus de 3 millimètres de pluie entre 11 heures et 17 heures.

Alors que la région de Venise attire chaque année plus de 20 millions de visiteurs, Jesolo a été particulièrement touchée par le mauvais temps en ce début de juin. Une tornade est même venue frapper ses côtes, rappelle The Local.

Ma. G.