BFM Business

Cédric O appelle la tech à se mobiliser pour lutter contre le coronavirus

Sur BFM Business, le secrétaire d'Etat au numérique appelle les éditeurs de solutions de travail à distance ou d'outils collaboratifs à les rendre gratuits ou à appliquer des tarifs réduits.

Alors que l'épidémie de coronavirus poursuit sa progression en France, les entreprises poussent de plus en plus les salariés à opter pour le télétravail. Et de nombreux outils numériques permettent aujourd'hui de le faire, avec des solutions de réunions virtuelles, d'échange de fichiers, d'outils collaboratifs...

Certains acteurs proposent même ces outils gratuitement depuis quelques jours. Sur BFM Business ce mardi, Cédric O, secrétaire d'Etat au numérique, a lancé un appel à tout le secteur: "Nous souhaitons que les entreprises du numérique se mobilisent dans cette crise et qu'elles fassent en sorte de mettre leurs services à disposition, soit de manière gratuite, soit avec des tarifs réduits".

"Ecrivez-nous, signalez-nous l'ensemble des solutions que vous êtes prêts à mettre à disposition des entreprises, des administrations, des citoyens (...) et nous on les mettra en avant et on en fera quelque part la publicité pour montrer que la tech se mobilise", indique-t-il.

Le gouvernement invite les start-up et entreprises concernées à signaler leurs solutions et propositions via l'adresse mail mobilisation-covid@numerique.gouv.fr.

Olivier Chicheportiche