BFM Business

Bruno Le Maire "souhaite" la réélection d'Emmanuel Macron en 2022

Bruno Le Maire.

Bruno Le Maire. - RYAD KRAMDI / AFP

Ce dimanche, Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, a dit souhaiter qu'Emmanuel Macron l'emporte lors de la prochaine présidentielle, jugeant important "qu'il y ait de la continuité dans l'action publique".

Invité ce dimanche de l'émission Le Grand Rendez-vous d'Europe 1, le ministre de l'Economie et des Finances a dit la chose suivante: "Mon unique ambition, c'est de réussir comme ministre de l'Economie et des Finances au service d'Edouard Philippe et d'Emmanuel Macron". Bruno Le Maire a ajouté qu'il souhaitait la réélection d'Emmanuel Macron en 2022:

"Je m'engagerai derrière lui si jamais il prend cette décision de se re-présenter", a-t-il dit. "Je me battrai pour la réélection d'Emmanuel Macron en 2022, parce que je crois que c'est important qu'il y ait de la continuité dans l'action publique".

Celui à qui on prête des vues sur les plus hauts sommets de l'Etat et qu'on place parfois sur la sellette à la veille d'un remaniement gouvernemental a voulu se montrer sûr de lui. Il a ainsi assuré être "serein et enthousiaste". 

R.V. avec AFP