BFM Business

Besson : « On est encore loin de la récession »

BFM Business

Invité ce matin mardi 22 janvier sur RMC, Eric Besson s'est montré rassurant quant aux conséquences de la crise boursière américaine sur la croissance française.

La crise boursière due à l’annonce de récession américaine se poursuit. Alors que les regards sont braqués sur Wall Street qui donnera le ton cet après-midi à son ouverture, celle de Paris s’est ouverte ce matin à - 2,57%. Une baisse moins grave que prévue. Eric Besson, invité ce matin sur RMC, aurait donc raison de se montrer peu inquiet.
Le secrétaire d’Etat chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques a rappelé l’origine américaine de cette crise. L’été dernier, les Etats-Unis ont en effet connu une crise bancaire sur les crédits immobiliers, les « subprimes ». La France est, selon Eric Besson, à l’abri de répercussions économiques importantes, car « la situation des crédits (y) est beaucoup plus saine ». S’il reconnaît que la croissance sera « un peu » ralentie, il conclut, rassurant : « On est loin de la récession ». (voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction