BFM Business

Banlieues: l'État et les entreprises vont proposer 30.000 stages aux élèves de troisième, annonce Macron

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron - ludovic MARIN / POOL / AFP

15.000 offres de stage seront proposées dès septembre par l'État aux élèves de troisièmes issus des quartiers difficiles et 15.000 autres par les entreprises, a annoncé le président.

Emmanuel Macron a annoncé ce mardi que 15.000 stages de 3e allaient être proposés par les entreprises et 15.000 autres par l'État pour en faire profiter les jeunes des quartiers en difficulté qui ont beaucoup de mal à en trouver.

"Il faut que tous les jeunes puissent trouver un stage", a déclaré le président en présentant ses mesures pour les banlieues, en annonçant qu'une "bourse des stages" serait mise en place d'ici septembre.

"Je veux que vous preniez votre part"

Le locataire de l'Élysée a également annoncé qu'il réunirait "en juillet l'ensemble" des grandes entreprises françaises, les appelant à "prendre leur part" dans la lutte contre le chômage qui affecte un jeune sur trois dans les quartiers défavorisés.

"Je veux que vous preniez votre part", a dit le président de la République à l'adresse des entreprises qui composent l'indice boursier regroupant les 120 principales valeurs françaises, les appelant à la "mobilisation générale".

P.L