BFM Business

Arnaud Lagardère: "c'est vraiment l'horreur absolue"

-

- - Eric Piermont - AFP

Arnaud Lagardère s'est rendu au Bataclan. Son groupe est propriétaire de la salle.

Le lendemain, l'horreur et l'incompréhension sont toujours là. Arnaud Lagardère, dont le groupe est propriétaire depuis peu de la salle de spectacle du Bataclan, a témoigné de "l'horreur absolue" de la situation, après s'être rendu sur place samedi à la mi-journée. "C'est vraiment l'horreur absolue, c'est un champ de guerre. (...) Je n'ai pas tout vu, on ne m'a pas permis de tout voir parce que c'est vraiment encore plus horrible qu'on peut l'imaginer", a déclaré par téléphone à l'AFP le patron du groupe Lagardère, qui exploite le Bataclan depuis la fin septembre.

"J'imagine aujourd'hui la tristesse et la solitude de toutes les familles. Leur vie a basculé comme ça en un instant, c'est absolument effrayant", a-t-il ajouté. Arnaud Lagardère a tenu à se rendre sur place "dès que possible" pour "montrer (...) à la fois la solidarité, la tristesse et surtout le soutien de tout le groupe, non seulement évidemment aux familles des victimes, aux proches et puis à toutes les équipes du Bataclan qui étaient là et qui ont fait un travail très compliqué, très dur".

La salle de spectacle du Bataclan a été le théâtre de l'attaque la plus sanglante de la vague d'attentats qui a frappé Paris et les abords du Stade de France vendredi soir. Au total, au moins 128 personnes ont été tuées et plus de 300 blessées.