BFM Business

Alcatel Lucent annonce la suppression de 900 postes en France

-

- - -

Alcatel Lucent prévoit la suppression de 15 000 postes et en parallèle la création de 5 000 autres. En France, 900 départs sont prévus, soit 10% des effectifs, et 900 autres seront touchés, par le biais de mutations.

Alcatel Lucent taille encore dans ses effectifs. Le groupe a confirmé mardi son intention de réduire ses effectifs mondiaux de 10 000 postes, dont environ 900 en France, dans le cadre de son plan stratégique qui doit lui permettre d'économiser un milliard d'euros d'ici 2015. 900 autres postes seront touchés dans l'Hexagone, par le biais de mutations.

L'équipementier télécoms franco-américain a précisé que cette réduction nette, qui doit être présentée ce matin aux organisations syndicales en comité de groupe européen, toucherait toutes les zones géographiques.

Après une éclaircie en 2011, le groupe né de la fusion du français Alcatel et de l'américain Lucent est en effet retombé dans le rouge l'an dernier, accusant une perte nette de 1,3 milliard d'euros sous l'effet d'importantes dépréciations d'actifs.

Lire l'article en entier sur BFM Business >> Alcatel-Lucent: 900 emplois supprimés et deux usines fermées en France

Le titre de l'encadré ici

|||SPECIAL RETRAITES : Posez toutes vos questions à notre expert, en cliquant ici

La rédaction