Coronavirus: Total offre des bons d'essence aux soignants

Image d'illustration - Le groupe pétrolier met en place un dispositif pour offrir des bons de 50 euros de carburant aux soignants. - Eric Piermont - AFP
Total annonce ce lundi dans un communiqué la mise en place d’un dispositif de bons de carburant à destination des soignants des hôpitaux de France. Les directeurs d’hôpitaux pourront contacter le groupe pétrolier sur une ligne dédiée (01 84 94 84 00 ou à l’adresse covid19@total.com), afin de débloquer des bons de carburant de 50 euros pour le personnel soignant. Ces bons seront utilisables dans les station-services Total.
Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total, a déclaré: "Dans cette période de crise, les équipes de Total restent mobilisées pour permettre aux Français d’effectuer tous leurs déplacements nécessaires". Globalement, 55 millions d’euros sont ici débloqués par Total: 50 millions en bons de carburant, et 5 millions donnés par la Fondation Total à l’Institut Pasteur et différentes associations luttant contre le covid19.
Total fait partie des grands industriels qui se mobilisent dans le soutien aux soignants. Renault, PSA Valeo ont donné leurs stocks de masques aux autorités. Renault a aussi proposé des véhicules aux soignants. LVMH s’est lancé dans la production de gel hydroalcoolique.