BFM Business

Whirlpool rappelle des bouilloires potentiellement dangereuses

Whirlpool va rappeler plus de 16.000 bouilloires en France.

Whirlpool va rappeler plus de 16.000 bouilloires en France. - Scott Olson - AFP

Quelque 310.000 exemplaires sont concernés, dont plus de 16.000 en France.

Le géant américain de l'électroménager Whirlpool a lancé ce mardi un rappel volontaire de quelque 310.000 de ses bouilloires vendues dans le monde, dont plus de 16.700 en France, en raison d'un risque de rupture de leurs poignées.

Les produits concernés par ce rappel concernent certains numéros de série du modèle 5KEK1722 de la bouilloire électrique KitchenAid, produites entre janvier 2013 et juin 2017, a déclaré Whirlpool dans un communiqué.

Whirlpool "remplacera gratuitement les exemplaires concernés

Le groupe a ordonné ce rappel à la suite de "récents signalements de clients" et d'un contrôle interne de qualité ayant conclu que la poignée "pouvait devenir lâche ou se séparer du corps (de la bouilloire, NDLR), entraînant un risque de blessure".

Whirlpool demande à tous les consommateurs équipés de l'un de ces modèles fabriqués dans une certaine fourchette de production de "ne plus utiliser" leur bouilloire et de contacter son service client, ou de consulter le site www.repair.whirlpool.com pour savoir s'ils sont concernés.

Le groupe "remplacera gratuitement toutes les bouilloires concernées", est-il précisé. Le groupe a précisé avoir "déjà procédé à des modifications sur le site de fabrication" de ce produit, situé en Chine, pour garantir que les bouilloires nouvellement distribuées par ses entrepôts ne soient pas concernées par ce défaut.

Y.D. avec AFP