Rappel national d'un saumon fumé pour soupçons de contamination à la listeria

Attention si, comme beaucoup, vous prévoyez de servir du saumon fumé sur votre table de Noël. Le site Rappel conso signale que des tranches de saumon fumé de Norvège de la marque Le Fumoir font l'objet d'un rappel national.
Ce produit est soupçonné d’être contaminé à la listéria.
Le numéro de lot du produit concerné est 11173011 et il est commercialisé depuis le 5 décembre dans toute la France dans un format de 1 kilo.
Selon le site officiel, le rappel est dû à la présence de la listeria monocytogenese, l'agent responsable de la listériose.
Une maladie grave
Ce produit ne doit pas être consommé, mais au contraire détruit et/ou rapporté au point de vente.
"Les personnes qui auraient consommé les "produits" mentionnés et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir", prévient Rappel Conso.
"Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines", poursuit-il.
Un numéro de contact est disponible: 01 60 64 95 64