BFM Business

Quand Carrefour dévoile l'envers du décor

Carrefour ouvre les portes de ses coulisses.

Carrefour ouvre les portes de ses coulisses. - Boris Horvat - AFP

Le distributeur propose à ses clients de découvrir les coulisses des hypermarchés. Une véritable opération séduction.

Opération portes ouvertes chez Carrefour. Le distributeur propose à ses clients de découvrir les coulisses d'un supermarché. 200 hypers du groupe participent à l'opération la semaine prochaine (du 6 au 12 octobre). L'objectif est de combattre les idées reçues sur la grande distribution et redorer son image.

Vous pensez que le pain du rayon de l'hyper est industriel. Faux. C'est un vrai boulanger sur place qui le fait tous les jours. Carrefour vous propose d'ailleurs de venir le préparer à 7 heures du matin. Autre atelier au choix : réaliser un bouquet de fleurs ou s'immerger au rayon poissonnerie.

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Une opération séduction après la récente crise agricole. Des producteurs locaux et des associations qui luttent contre le gaspillage seront d'ailleurs présents également. Il y a le côté ludique des ateliers mais le but est surtout d'humaniser un peu l'hypermarché et la grande distribution qui a souvent une mauvaise image.

Discuter avec les chefs de rayon ou les hôtesses de caisses, et pourquoi pas au final susciter des vocations. En tant que premier employeur privé de France, Carrefour recrute dans les métiers de bouche.

Hélène Cornet