BFM Business
Conso

"On ne compense pas l'intégralité de l'inflation": Christel Heydemann, la patronne d'Orange, assume la hausse des tarifs

placeholder video
Sur BFM Business, la directrice générale de l'opérateur télécom souligne que ses coûts énergétiques ont flambé de 150%.

La guerre des prix est-elle terminée dans le marché français des télécoms, un des plus compétitifs d'Europe? L'inflation galopante a en effet poussé la plupart des opérateurs à récemment augmenter leurs tarifs. Pour les clients d'Orange, les forfaits fixes et mobiles ont ainsi pris 1 à 2 euros par mois.

Invitée de BFM Business, Christel Heydemann, directrice générale du Groupe Orange justifie cette augmentation.

Orange "ne compense pas l'intégralité de l'inflation"

"On est dans un contexte qui est très nouveau en Europe, un contexte d'inflation (...) et malheureusement parce qu'on est touché comme toutes les entreprises par l'inflation, 150% d'augmentation sur les coûts de l'énergie, on a été amenés à augmenter nos tarifs, 1 à 2 euros selon les forfaits. Tous nos clients ont été informés" explique-t-elle sur le plateau de Good Morning Business ce mercredi.

Et de souligner que l'opérateur "ne compense pas l'intégralité de l'inflation dans les hausses de tarifs et on n'est pas les seuls à le faire. On est dans un marché très compétitif, je ne saurais dire s'il n'y aura plus de guerre tarifaire mais il y a en permanence des promotions, il y en a peut-être un peu moins qu'on n'en a eu".

La dirigeante précise également qu'il faut "être vigilant car le numérique est un service essentiel. On a une politique tarifaire pour offrir une palette tarifaire la plus large possible (...) on a des offres solidaires avec des prix qu'on a d'ailleurs baissés, sous contrainte de revenus".

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business