BFM Business

Noël au bureau: qu'offrir à ses collègues pour Secret Santa?

Si organiser un Secret Santa permet de créer un moment de convivialité au bureau lors de l'échange des cadeaux, il peut aussi provoquer quelques inquiétudes quand on ne sait pas quoi offrir à ses collègues.

Si organiser un Secret Santa permet de créer un moment de convivialité au bureau lors de l'échange des cadeaux, il peut aussi provoquer quelques inquiétudes quand on ne sait pas quoi offrir à ses collègues. - Asena 29 - Flickr- CC

L'inspiration n'est pas forcement au rendez-vous quand il s'agit de trouver un cadeau de Noël pour ses proches. Mais quand il s'agit de gâter son voisin de bureau, sans se ruiner, l'exercice devient plus ardu. Voici une antisèche.

A l'approche de Noël, il y a toujours un enthousiaste dans votre service pour suggérer d'organiser un Secret Santa. Le concept: tirer au sort le nom d'un collègue et jouer le père Noël, le tout dans le plus grand secret. Une somme à ne pas dépasser est fixée, le plus souvent de l'ordre de 5 euros à 10 euros.

S'il s'agit de créer un moment de convivialité au bureau lors de l'échange des cadeaux, il peut provoquer des sueurs froides à certains pères Noël que le sort n'aura pas gâté.

Qu'offrir à votre manager toujours très distant? Ou bien à cette collègue dont vous ne connaissez rien si ce n'est qu'elle a plein de plantes vertes sur son bureau? Pour éviter les fautes de goût, et les vexations que cela peut entraîner, voici quelques idées de cadeaux originaux -mais pas trop- qui sauront convenir à l'éventail de personnalités que l'on rencontre au bureau.

C.C.