BFM Business

Neige en Ile-de-France: la livraison de nourriture en panne sèche

Les chutes de neige perturbent la capitale.

Les chutes de neige perturbent la capitale. - Thomas Samson - AFP

Très prisée des Franciliens, la livraison de plateau repas risque pourtant de faire défaut ce mercredi 7 février. En effet, les conditions météorologiques empêchent les livreurs de circuler sans risque.

Les Franciliens sont très friands de livraison de nourriture, surtout aux heures des repas au bureau. Mais ce mercredi 7 février, ils vont devoir s'en passer sans pour la plupart. En effet, la neige tombée en grande quantité pour la capitale empêche les livreurs, en vélo ou scooter, de circuler en toute sécurité.

Ainsi, sur son site Frichti annonce que les livraisons ne sont pas disponibles aujourd'hui. Contacté, Nestor, nous répond que "compte tenu des conditions météorologiques, nous sommes contraints de vous proposer un créneau de livraison élargi sur une heure. Certaines zones ne peuvent être desservies à Paris et dans la petite couronne: Saint-Ouen, Paris 1er, 2ème, 7e, 9e, 15e et 16e, Levallois-Perret, Courbevoie, Nanterre, Suresnes, La Garenne Colombes, Issy-Les-Moulineaux, Vanves".

Sur UberEats, la page est simplement blanche lorsqu'on saisit son adresse de livraison.

Certains restaurants de proximité livrent

Sur PopChef, un message annonce: "Au vu des conditions climatiques, on vous conseille vivement de nous appeler au 0176460260 pour passer commande". La livraison dépend donc de la zone géographique.

En revanche, bonne nouvelle pour les amateurs de Deliveroo, certains restaurants semblent pouvoir livrer. Ainsi, autour du 12 rue d'Oradour-sur-Glane, dans le sud du 15e arrondissement, adresse de BFM Business, un restaurant accepte de livrer.

D. L.