BFM Business

McDonald's teste le petit déjeuner, matin, midi et soir

Il n'y aura plus d'heure pour manger des Egg MacMuffin

Il n'y aura plus d'heure pour manger des Egg MacMuffin - Alpha-Flickr

Aux Etats-Unis, la célèbre chaîne de restauration rapide s'apprête à servir des petits-déjeuners toute la journée selon les informations du site Business Insider.

Décliner le petit déjeuner à la sauce McDo du matin au soir, voici la dernière idée de la chaîne de restauration rapide pour attirer les consommateurs américains. 

Selon Business Insider, la multinationale va servir dès le mois prochain des petits-déjeuners toute la journée. L’expérimentation sera menée dans l'ensemble de ses restaurants américains. Un test grandeur nature qui "fait sens", si l'on en croit les analystes cités par le site. A toute heure de la journée, les clients seraient en effet très friands des McMuffins, ces sandwichs garnis d'un oeuf, d'une tranche de bacon, de fromage fondu et servis sur un muffin anglais grillé à point.

Des problèmes d'organisation 

Jusqu'à présent, qu'elle soit sucrée ou salée, sur place à ou emporter, la formule petit déjeuner McDo n'est plus servie après 10h30 dans la plupart des pays où l'enseigne de restauration rapide est présente. La raison invoquée pour limiter ce service aux premières heures de la journée est uniquement liée à des contraintes opérationnelles. Les grilles de cuisson en cuisine ne sont en effet pas assez grandes pour que les équipiers puissent préparer en même temps les pancakes du matin et les "big mac" du midi. Le géant américain va donc s'adapter pour répondre à la demande de ses clients et en particulier des lève-tard qui rêvent d'un McMorning à 15h00.

Ch.L et J.M.