BFM Business

Les produits de beauté de Kim Kardashian en partie repris par Coty pour 200 millions de dollars

Le groupe américain de cosmétiques s'était déjà emparé de 51% des marques de Kylie Jenner, la demi-soeur de Kim Kardashian.

Le groupe américain Coty poursuit sa conquête des entreprises créées par le clan Kardashian. La multinationale de produits de beauté et de soin fondée à Paris par François Coty en 1904 annonce en effet avoir pris 20% de participation dans les produits de beauté de Kim Kardashian West, pour 200 millions de dollars. De quoi valoriser cette activité de la star de téléréalité, femme d'affaires et épouse de Kanye West à 1 milliard de dollars.

Coty et Kim Kardashian West "vont concentrer leurs efforts pour entrer dans de nouvelles catégories de produits et mener une expansion mondiale au-delà de ses lignes de produits existantes", souligne un communiqué de Coty.

Kim Kardashian West et son équipe "vont diriger tous les efforts créatifs en terme d'initiatives sur les produits et la communication, pour s'appuyer sur ses capacités remarquables de parler à une audience mondiale à travers les réseaux sociaux", souligne Coty.

Kim Kardashian s'est bâti un empire en exploitant le succès phénoménal de la série de téléréalité "Keeping Up with the Kardashians", qui depuis 2007 plonge les téléspectateurs dans la vie de la mère et des soeurs Kardashian et Jenner.

En janvier déjà, Coty avait acheté 51% des parts dans les marques de Kylie Jenner, une top model demi-soeur de Kim Kardashian, pour 600 millions de dollars.

OC avec AFP