BFM Business

Les Galeries Lafayette rajeunissent leur logo

Les galeries Lafayette veulent incarner "le nouveau chic"

Les galeries Lafayette veulent incarner "le nouveau chic" - Capture d'écran

L'enseigne a décidé de changé son identité visuelle en modifiant son logo pour la première fois depuis 25 ans. Elle lance également une nouvelle campagne de communication.

Les Galeries Lafayette changent d'identité visuelle. L'enseigne n'avait pas changé de logo depuis 25 ans. C'est désormais chose faite. L'idée de le réinscrire dans son époque s'est en effet imposée. Et c'est l'agence BETC qui s'en est chargé. 18 mois de réflexion et au final une signature plus dynamique et contemporaine.

Même chose pour les campagnes publicitaires. Les Galeries Lafayette tournent la page de 14 ans de collaboration avec le photographe Jean-Paul Goude. Une certaine forme de lassitude s'est faîte sentir. Plus impertinente et éclectique, la nouvelle campagne réunit plusieurs artistes qui symbolisent selon elle le "nouveau chic". Le chic pour ne pas dire le luxe.

Rester dans l'ADN de la marque

L'offre des galeries Lafayette doit rester accessible pour rester dans l'ADN de la marque. Mais l'idée est quand même bien de mettre en avant la French touch auprès des clients étrangers. Les magasins parisiens devraient tous adopter la nouvelle identité visuelle d'ici la fin de l'année. Les magasins en province et à l'international les imiteront en 2016.

Ces changements s'inscrivent dans le cadre d'un plan de transformation annoncé il y a plusieurs mois. Plan qui prévoit également de grandes rénovation dans le bâtiment "Coupole" du boulevard Haussmann, le magasin historique de l'enseigne, à partir du premier semestre 2016. Des travaux qui concerneront principalement le rez-de-chaussée, niveau particulièrement fréquenté, avec pour but de "renouveler le parcours client".

Hélène Cornet, édité par J.M.