Le "Primark français": qui est Naumy, l'enseigne de prêt-à-porter à bas prix qui arrive à Paris?

Naumy ouvre son premier magasin à Paris - Google Maps
"On est en plein développement!" Directeur général de Naumy, Lin Can ne cache pas ses ambitions. Fondée en 2014 avec l’ouverture d’un premier magasin à Fleury-Merogis, en Essonne, l’enseigne de prêt-à-porter à prix cassés qui s'adresse "à toutes les générations et tous les genres" a multiplié les ouvertures dans l’Hexagone ces dernières années.
Surnommée le "Primark français", Naumy revendique aujourd’hui près de 40 boutiques dans toute la France métropolitaine, un e-shop et 100.000 références. Comme annoncé par L’Informé, la marque qui promet de faire "découvrir les articles les plus tendances, au meilleur prix" ouvrira dans les prochains jours son premier magasin à Paris, un point de vente de 1500 mètres carrés non loin de Bastille. Une petite révolution pour l’enseigne discount qui privilégiait jusqu’alors les implantations au sein des retail parks et centres commerciaux.
Son offre a elle aussi évolué au fil du temps avec, en plus des vêtements, des rayons dédiés au maquillage, à la lingerie, aux accessoires, aux collections sport… En revanche, seuls les vêtements pour femmes semblent être à ce stade disponibles sur le site internet de l'enseigne.
Objectif 100 magasins en France
Si Naumy a d’abord conquis les villes d’Île-de-France où elle compte onze magasins, l’enseigne s’est peu à peu implantée dans d’autres régions. Que ce soit en Normandie (Caen), en Bretagne (Brest) ou dans les Hauts-de-France (Lille). Et elle ne compte pas s’arrêter là.
"Il y a plein de Naumy qui vont pousser dans toute la France", assure Lin Can qui vise désormais les petites villes.
L’objectif fixé n'est pas caché et est même inscrit sur le site internet de l'enseigne: "L'entreprise parisienne s'est fixée l'objectif de conquérir la France, en programmant l'ouverture de nombreux points de vente sur tout le territoire: 100 magasins au total pour faire de Naumy, une marque plus proche de vous!".
Après la France, Naumy entend mettre le cap sur la Belgique avec des ouvertures envisagées à Bruxelles, Namur et Liège. D’ici là, elle prévoit de poursuivre son développement dans l’Hexagone où une quinzaine d’ouvertures sont encore prévues cette année et autant l’année prochaine.