BFM Business
Conso

Le Mondial 2018 fait le bonheur de Panini

Panini a vu ses ventes décoller pendant la Coupe du monde.

Panini a vu ses ventes décoller pendant la Coupe du monde. - Piero Cruciatti - AFP

En 2018, la Coupe du monde a fait explosé les ventes du fabricant de vignettes. Son chiffre d'affaires devrait atteindre le milliard d'euros.

Environ un milliard d'euros: c'est le chiffre d'affaires que le fabricant de vignettes Panini a réalisé en 2018, près du double de 2017, grâce à l'explosion des ventes liées à la Coupe du monde de football, remportée par la France.

"Le groupe Panini atteindra en 2018 un chiffre d'affaires d'environ un milliard d'euros grâce au Mondial, pratiquement le double des 536 millions de 2017", a déclaré mardi le responsable du marché italien du groupe, Antonio Allegra, selon des propos rapportés par l'agence italienne Radiocor. Il s'exprimait lors de la présentation du nouvel album du championnat de football italien, qui affiche en couverture les visages de Ronaldo, Icardi et Higuain.

1,5 million de collectionneurs

Le chiffre d'affaires de Panini fluctue beaucoup en fonction des compétitions prévues dans l'année et s'envole à chaque Mondial. En 2014, il avait atteint 758 millions d'euros.

"Les vignettes sont une passion pour tous, et pas seulement du public masculin, comme le montre le nombre de collectionneurs actifs, qui sont environ 1,5 million dont un million de jeunes ou enfants", a souligné Antonio Allegra.

Panini a été créée en 1961 par quatre frères à Modène, dans le nord de l'Italie. Ses albums sont vendus dans 120 pays et le groupe emploie plus d'un millier de personnes dans le monde.

Y.D. avec AFP